Recette : Navarin d’agneau
Pour 4 personnes Préparation + cuisson 40 minutes
- Ingrédients : 1 c. à s. d’huile d’olive, 4 morceaux de collier d’agneau (650 g) parés, 1 gros oignon jaune (200 g), 2 gousses d’ail écrasées, 400 g de tomates concassées en conserve, 1,25 litre d’eau, 8 petits oignons jaunes (200 g), 500 g de petites pommes de terre nouvelles coupées en deux, 400 g de jeunes carottes parées et pelées, 120 g de petits pois surgelés, 2 c. à s. de persil plat frais grossièrement haché
Aucun produit trouvé.
- Préparation
- Faites chauffer l’huile d’olive dans un autocuiseur de 6 litres.
- Faites dorer les morceaux d’agneau en plusieurs fois puis sortez-les de la cocotte.
- Faites fondre le gros oignon jaune et l’ail dans la cocotte, en remuant.
- Remettez l’agneau dans la cocotte, ajoutez les tomates avec leur jus et l’eau. Fermez et poursuivez la cuisson. Quand la pression est au maximum, réduisez le feu pour stabiliser la pression et laissez cuire 15 minutes.
- Pendant ce temps, pelez les petits oignons sans couper la petite racine.
- Libérez la vapeur en appliquant la technique de décompression rapide puis retirez le couvercle. Ajoutez les pommes de terre, les petits oignons et, enfin, les carottes. Refermez la cocotte et poursuivez la cuisson. Quand la pression est au maximum, réduisez le feu pour stabiliser la pression et laissez cuire 5 minutes.
- Libérez la vapeur en appliquant la technique de décompression rapide puis retirez le couvercle. Ajoutez les petits pois et laissez mijoter à découvert jusqu’à ce qu’ils soient fondants.
- Assaisonnez selon votre goût. Parsemez de persil ciselé puis servez.
- Par portion 477 kcal ; 21,9 g de lipides (dont 8,3 g de graisses saturées) ; 31,2 g de glucides ; 34 g de protéines ; 9,6 g de fibres
- Si vous avez un autocuiseur électrique, vous n’aurez pas besoin de baisser le feu pour stabiliser la pression : l’appareil va se stabiliser automatiquement Lisez toujours attentivement le mode d’emploi de votre autocuiseur avant utilisation. Cette préparation ne supporte pas la congélation.
Categorised in: recettes