Cuiseur à riz Cuisinart

Cuisinart

9.3

Utilisation / Entretien

9.6/10

Fonctionnalités

9.5/10

Qualité cuisson

8.2/10

Rapport qualité/prix

9.8/10

Que l’on ait une famille nombreuse ou non, que l’on mange beaucoup de riz ou pas souvent, un cuiseur à riz est toujours utile dans une cuisine. Seulement, en fonction de votre utilisation et de la composition de votre famille, vous devrez choisir un modèle de cuiseur à riz différent. Aujourd’hui, nous revenons sur le cuiseur à riz Cuisinart. Pour qui est destiné ce modèle ? Quelles sont ses caractéristiques détaillées ? Ce modèle possède-t-il un bon rapport qualité/prix ?

Présentation et caractéristiques du cuiseur à riz Cuisinart

Cuisinart CRC400ELe cuiseur à riz Cuisinart est bien plus qu’un simple cuiseur à riz, il s’agit en fait d’un appareil multifonctions. En plus de pouvoir de faire cuire du riz, cet appareil peut aussi être utilisé pour cuire des céréales (boulgour, quinoa, semoule de blé…) mais aussi faire cuire des aliments à la vapeur comme le poisson ou les légumes. De plus, avec le cuiseur à riz Cuisinart, vous pourrez préparer des soupes, des potages et faire cuire des légumes secs.

Son couvercle en verre permet de voir et surveiller la cuisson à tout moment tandis que son design robuste en acier inoxydable fait de ce modèle de cuiseur à riz un modèle tendance qui s’intègrera très bien à votre cuisine. Par ailleurs, ce cuiseur à riz peut aussi rincer le riz lui-même afin d’enlever l’amidon.

Sa fonction «Warm » (maintien au chaud) vous offrira la possibilité de préparer vos plats à l’avance et de pouvoir les déguster bien chaud un peu plus tard. Vous n’aurez même pas besoin de surveiller la cuisson de vos aliments puisque tout se fait automatiquement. Lorsque la cuisson est terminée et qu’il n’y a plus d’eau dans la cuve, le cuiseur à riz s’arrête et passe en mode « maintien au chaud ».

Il existe deux modèles de cuiseur à riz Cuisinart. Ces modèles ont les mêmes fonctions mais possèdent une cuve plus ou moins grande. La plus petite cuve sera parfaite pour une famille de 3 personnes tandis que l’autre modèle sera idéal pour une famille avec des enfants (environ 6 personnes).

Les avantages du cuiseur à riz Cuisinart

• Deux modèles différents
• Cuve anti-adhérente
• Panier vapeur pour faire cuire toutes sortes d’aliments
• Cordon rétractable et pièces compatibles avec les lave-vaisselles
• Couvercle transparent pour vérifier la cuisson
• Design esthétique et dimensions réduites
• Appareil robuste
• Prix peu élevé
• Les parois restent froides afin d’éviter les brûlures

Les inconvénients du cuiseur à riz Cuisinart

• La fonction « maintien au chaud » à 65°C risque de trop cuire vos aliments
• Si les doses de riz ou d’eau ne sont pas respectées cela peut déborder

Aucun produit trouvé.

En conclusion

Le cuiseur à riz Cuisinart  est un modèle performant, solide et parfait pour une famille de trois personnes. Si vous avez une famille un peu plus nombreuse, vous pouvez très bien vous tourner vers l’autre modèle qui contentera une famille d’environ 6 personnes. Avec son très joli look et ses petites dimensions, ce cuiseur à riz s’adaptera même aux plus petites cuisines. Acheter ce modèle constitue un très bon investissement.


Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *