Friteuse Philips
Les friteuses sans huile sont le renouveau en matière de friteuse. Les technologies évoluent et il en va de même pour les appareils culinaires. Autrefois, les friteuses traditionnelles faisaient partie de toutes les cuisines mais étaient assez encombrantes et peu pratiques. Puis il y a eu les friteuses électriques avec huile. Désormais, de plus en plus de monde est séduit par les friteuses électriques sans huile comme cette friteuse Philips. Voici donc son test détaillé qui vous exposera ses caractéristiques, ses points forts et ses points faibles.
Présentation et caractéristiques de la friteuse Philips
Avec ce modèle de friteuse, Philips a souhaité révolutionner les friteuses en général en lui offrant un design futuriste. En effet, la friteuse Philips arbore des courbes rondes et gracieuses, elle est de couleur noire et se fondra parfaitement au mobilier de votre cuisine. Cette esthétique sobre et ses lignes épurées font de cette friteuse un très joli appareil.
Mais il ne s’agit pas là de sa principale qualité, bien au contraire. Tout d’abord, sachez qu’il s’agit d’une friteuse électrique sans huile. Cette friteuse possède une puissance de 1450 Watts et sa cuve a une capacité de 800 g, ce qui représente des portions pour environ 4 personnes. En plus de cela, elle possède un thermostat réglable jusqu’à 200°C. Mais ce n’est pas tout, la friteuse Philips dispose d’un filtre anti-odeurs et la technologie « Rapid air » offre à toutes vos fritures une cuisson parfaite, un goût délicieux et aucun gras. Vos frites seront croustillantes et légères et toutes leurs saveurs seront préservées. Avec simplement la moitié d’une cuillère à soupe d’huile (de tournesol, d’olive…), vous pourrez préparer divers plats complets et sains.
En plus d’être très simple à utiliser, cette friteuse est aussi très facile à nettoyer puisque certaines pièces passent au lave-vaisselle. Le cordon est rétractable et ses dimensions sont vraiment peu encombrantes. Un livre de recettes est fourni avec la friteuse afin de pouvoir préparer des plats très facilement et surtout très rapidement. Dommage que le couvercle ne soit pas transparent et qu’il n’est donc pas possible de surveiller la cuisson. Vous devrez donc apprendre le temps de cuisson de chacun de vos plats. Mais rassurez-vous, une minuterie de 30 minutes avec signal sonore et arrêt automatique est présente.
Aucun produit trouvé.
Les avantages de la friteuse Philips
- Cuisson saine et rapide
- Un livre de recettes fourni avec
- Un look futuriste et très tendance
- Filtre anti-odeurs
- Technologie Rapid Air
- Thermostat réglable
- Entretien facile
Les inconvénients de la friteuse Philips
- Prix assez élevé
- Cuve de faible capacité
- Couvercle non transparent
En conclusion
Voici une friteuse sans huile performante et très jolie. Elle ne prend que peu de place dans votre cuisine et ne dégage ni odeurs ni fumées. La cuisson se fait rapidement et avec simplement la moitié d’une cuillère à soupe d’huile. En revanche, le fait que le couvercle ne soit pas transparent est un peu contraignant car il faut éteindre et ouvrir la friteuse pour contrôler la cuisson. Son prix assez élevé pourra en dissuader certains mais il s’agit tout de même d’un modèle de friteuse performant et qui a le mérite de posséder un look élégant qui ferait presque passer cette friteuse pour tout, sauf pour une friteuse.
Categorised in: Autocuiseur